Un bâtiment d'accueil de la petite enfance touché par un incendie à LLN: il n'y a pas eu de blessé

Le sinistre a eu lieu Place du Plat Pays, à Louvain-la-Neuve.
Le sinistre a eu lieu Place du Plat Pays, à Louvain-la-Neuve. - © Florentin Franche

Les pompiers ont été appelés ce mardi, en fin de matinée, pour un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble situé Place du Plat Pays à Louvain-la-Neuve. Le bâtiment regroupe des habitations privées mais également une implantation de l'asbl "la Maison des Coccinelles", spécialisée dans l'accueil occasionnel et la prise en charge d'enfants de 0 à 3 ans.

Le feu s'est déclaré au niveau de la terrasse, pour une raison encore inconnue, mais apparemment accidentelle; les flammes se propageant ensuite au bâtiment. C'est un voisin qui a donné l'alerte. Les 26 enfants et le personnel ont été évacués et pris en charge. Personne n'a été blessé. Une représentante de l'ONE s'est rendue sur place.  

Accueil alternatif

Pour cette semaine, la direction de la crèche demande aux parents de prendre leurs dispositions pour la garde de leurs enfants. 

Une nouvelle réunion aura lieu ce mercredi pour étudier les pistes alternatives d'accueil, à moyen terme. Il faudra en effet plusieurs mois pour remettre les lieux en état. En attendant, des locaux proches de la crèche pourraient accueillir quelques enfants. Tout comme d'autres crèches de la région, la période estivale offrant davantage de places disponibles que pendant le reste de l'année. 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK