Un automobiliste renverse une piétonne à Jumet et prend la fuite

Un conducteur a fauché une passante sur un passage pour piétons dimanche après-midi à Jumet.
Un conducteur a fauché une passante sur un passage pour piétons dimanche après-midi à Jumet. - © DR

Un conducteur a fauché une passante sur un passage pour piétons dimanche après-midi à Jumet (Charleroi). L'automobiliste s'est arrêté avant de s'enfuir mais a pu être intercepté peu après par la police locale. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Les fait sont survenus dimanche vers 14h30 dans la rue Pont Bergerand à Jumet, indique la police locale de Charleroi. Une camionnette s'est arrêtée pour laisser traverser une piétonne lorsqu'un automobiliste est arrivé à vive allure et a doublé l'utilitaire, fauchant au passage la victime, âgée de 37 ans. Projetée au sol, cette dernière a été sérieusement blessée et ses jours sont en danger.

Le chauffard, lui, s'est arrêté un peu plus loin avant de redémarrer, sans même descendre de son véhicule.

La police locale de Charleroi a toutefois retrouvé un rétroviseur sur les lieux de l'accident, avant de localiser la voiture de l'auteur. Ce dernier s'est finalement signalé aux forces de l'ordre et a été privé de liberté.

Sur ordre du parquet de Charleroi, il a fait l'objet d'un retrait de permis immédiat de 15 jours. Sa voiture a été saisie sur le champ et il sera convoqué à une date ultérieure pour s'expliquer sur les faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK