UCL: un corps repêché dans le lac, il s'agit du professeur Victor Mendez

UCL: un corps repêché dans le lac, il s'agit du professeur Victor Mendez
2 images
UCL: un corps repêché dans le lac, il s'agit du professeur Victor Mendez - © Tous droits réservés

Les pompiers de Wavre ont repêché un corps sans vie dans le lac de Louvain-la-Neuve ce mardi matin, un homme d'une soixantaine d'années. Il s'agit d'une figure bien connue de la communauté universitaire : Victor Manuel Méndez Villegas (60 ans), un ancien professeur d'espagnol de l'institut des langues vivantes de l'UCL, et père de l'ancien président de la FEF, David Mendez.

Dimanche soir, c'était une disparition inquiétante. Quarante-huit heures plus tard, il s'agit malheureusement d'un décès probablement d'origine accidentelle. Le professeur Victor Mendez, 61 ans, avait passé une soirée bien arrosée chez des amis habitant le même quartier que lui à Louvain-la-Neuve. Il a pris congé de ses hôtes vers 23h. Il n'avait que quelques pas à faire pour rentrer chez lui.

Son corps a été retrouvé, ce mardi matin, dans la lac tout proche de Louvain-la-Neuve. L’autopsie doit encore révéler les causes du décès, mais la piste accidentelle est privilégiée. Victor Mendez serait tombé dans l'eau et se serait noyé.

Ce professeur d'espagnol de l'Institut des langues vivantes était une figure bien connue de Louvain-la-Neuve, très appréciée de ses collègues et des étudiants, issus des facultés de philo et lettres, de droit ou d'économie.

Il y a un peu moins d'un an un étudiant de 19 ans, Nicolas Robin, avait déjà trouvé la mort dans des circonstances comparables.

 

François Louis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK