Uccle: le bourgmestre Armand De Decker prolonge son congé maladie jusqu'au 26 mars

Armand De Decker prolonge à nouveau son congé maladie.
Armand De Decker prolonge à nouveau son congé maladie. - © ERIC LALMAND - BELGA

Le député-bourgmestre d'Uccle Armand De Decker prolonge son congé-maladie jusqu'au 26 mars. Empêtré dans le Kazakhgate, c'est la troisième fois que le mandataire MR prolonge son indisponibilité.

C'est l'échevin MR Marc Cools qui le remplace dans ses fonctions, et ce depuis début le 9 décembre. C'est à cette période qu'Armand De Decker avait fait un pas de côté dans ses fonctions de vice-président du Parlement bruxellois.

Pour Ecolo, dans l'opposition dans le conseil communal, cette prolongation fait réagir: "L’information relative à la prolongation de l’arrêt-maladie du bourgmestre a cette fois été communiquée officiellement par mail aux conseillers communaux, comme l’avait demandé le chef de groupe Ecolo Thibaud Wyngaard lors du dernier conseil, regrettant de l’avoir systématiquement appris ces dernières semaines par voie de presse."

Reste que pour le chef de groupe Ecolo Thibaud Wyngaard, il faut également qu’une "information à ce sujet soit communiquée à la population via le journal communal, notamment pour indiquer que les fonctions maïorales sont assumées à titre temporaire par l’échevin Marc Cools". Car étonnamment, malgré son arrêt maladie, Armand De Decker apparaît toujours en photo dans la publication. Rien ne laisse transparaître officiellement qu'il est en retrait depuis maintenant près de trois mois.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir