Uccle: du logement à la place d'Edith Cavell

Edith Cavell quittera Uccle dans les semaines qui viennent pour laisser la place à du logement
Edith Cavell quittera Uccle dans les semaines qui viennent pour laisser la place à du logement - © Google

L'hôpital Edith Cavell (Uccle) devrait rejoindre en décembre son nouveau site de Delta (à la limite d'Auderghem et Ixelles). L'occasion, pour la commune d'Uccle, de complètement réaménager le quartier pour y proposer essentiellement du logements (150). Une petite polyclinique y sera maintenue. "Le départ de Cavell est un plus pour le quartier, commente le Bourgmestre MR d'Uccle Boris Dilliès invité ce matin sur Vivabruxelles. Le trafic automobile va diminuer de 60%. Et le nouveau projet répondra aux exigences fixées par la commune en matière d'esthétique et de qualité du bâti".

Le gabarit va considérablement diminuer, puisque 4000 m2 de bâtiments vont disparaître. "On aura une verdurisation de l'espace public", poursuit Boris Dilliès. Tant l'intérieur d'îlot que les abords seront plus esthétiques". 

Le projet, soumis à enquête publique (jusqu'au 20 novembre), prévoit aussi la création de 200 places de parking en sous sol, ainsi que 2 bassins d'orage. Si tout va bien, les travaux commenceront en septembre 2018 et dureront 30 mois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK