Portrait de TweetWall Pro, une jeune société de Mont-Saint-Guibert

Tweet Wall Pro, une jeune société de Mont-Saint-Guibert
Tweet Wall Pro, une jeune société de Mont-Saint-Guibert - © You Tube

Le mur de tweets est une nouvelle technologie développée chez nous par des jeunes passionnés d'informatique.

Tous sont ce qu'on appelle dans le jargon des "geeks", soit des personnes qui ne quittent jamais longtemps un clavier d'ordinateur, et qui ont la capacité de trouver ce qu'ils veulent avec un moteur de recherche.

L'idée de créer "TweetWall Pro" a d'ailleurs germé lors d'une soirée entre "geeks", précise Vincent Vandoorne : "Il y a une énergie qui se dégage de ce plateau, grâce au plaisir de travailler entre collègues. Nous sommes complémentaires, et les échanges sont riches. Dans une start-up on n'a pas toujours les moyens de s'offrir toutes les compétences, et ici on sait qu'à trois mètres de nous, il y a peut-être quelqu'un qui possède les compétences qui nous manquent."

Des précurseurs qui restent modestes, si l’on sait qu’ils ont eu comme clients en 2012, tous les grands constructeurs de téléphone, sans compter les célébrités lors d’événements prestigieux.

Au total "TweetWall Pro", ce sont sept personnes sous contrat d'emploi. Pour découvrir le produit, rendez-vous ce mardi 9 avril, dans l'émission The Voice. Le mur de tweets situé derrière les canapés des invités, est 100% belge.

Patrick Michalle, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK