TV Com fait sa rentrée

Le nouveau logo de TV Com
Le nouveau logo de TV Com - © TV Com

Il faudra encore attendre un peu pour connaître les nouveautés de la grille des programmes. Mais la télévision du Brabant wallon a déjà présenté jeudi son nouveau logo et son dispositif pour les élections communales.

Élections obligent, c'est une rentrée qui s'annonce chargée. A partir du 5 septembre, TV Com prévoit de diffuser chaque jour un débat politique. Chaque commune couverte par TV com (soit tout le BW sauf Chastre et Perwez) aura son débat des têtes le listes. Il y aura aussi deux débats sur les enjeux au niveau provincial. Tout cela avant une grande soirée des élections au soir du scrutin, qui se fera en collaboration avec Vivacité.

Cette rentrée de TV Com est aussi marquée par une volonté de se moderniser. De l'aveu même de ses dirigeants, elle veut casser cette image, de " petite " télévision locale, un peu ringarde, qui n'intéresse pas les jeunes. Elle a donc décidé de changer son logo. L'ancien datait de 1994. Le nouveau en conserve les couleurs, mais changera d'aspect en fonction des émissions. La grille des programmes devrait, elle, aussi subir un sérieux lifting.

Des changements qui interviendront après les élections

Les nouveautés arriveront à l'antenne aux alentours du 5 novembre. Car les équipes de TV Com sont mobilisées sur la couverture du scrutin.

Pas encore de communication officielle donc, mais on évoque de nouveaux rendez-vous info. Il est question notamment d'un journal de la mi-journée. Si cela se confirme, ce serait une petite révolution en matière d'info locale.

Pierre-Yves Millet

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK