Tuerie de Liège: le village de Noël s'associera à la cérémonie d'hommage

Le village de Noël s’apprête lui aussi à se souvenir du drame du 13 décembre 2011. Il s’associera d’ailleurs à l’hommage officiel qui sera rendu jeudi.

"Les chalets resteront fermés jeudi jusqu'à la fin de la cérémonie. Ils ouvriront donc avec une heure, une heure et demi de retard" explique Pierre Luthers, organisateur. "Par ailleurs, nous avons produit un CD "Attirance" en souvenir des victimes de l'attentat. Il est interprété par Roxane, à la demande de son amie Manon. Manon qui a été blessée dans l'attentat et qui a perdu son compagnon Laurent".

Les commerçants du village n’ont pas oublié non plus: "Je pense que ça a marqué toutes les personnes qui travaillent ici. On le sent dans la mentalité des gens. Ils sont toujours aussi festifs mais on sent qu'ils y pensent" témoigne une commerçante. Certains ont tourné la page: "Parfois, certains clients commencent à en reparler vu qu'on approche du 13 mais moi, personnellement, alors que je l'ai vécu en étant sur place, je pense que mon cerveau a effacé ce passage, involontairement". "On n'en parle pas énormément entre commerçants, mais l'atmosphère devient un peu lourde" conclut une autre commerçante.

Le village de Noël se souvient donc, un an après.

 

O. Thunus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK