Trouver du boulot à Aiseau

- © RTBF

Le hall Sambrexpo d'Aiseau-Presles accueillera ce jeudi 12 mai 2011 la 19e édition du Salon de l'Emploi et de la Création d'Activités. Il s'agit du plus grand rassemblement "carrière" de Wallonie. Il sera accessible gratuitement de 10 à 17 heures. Préparez vos CV.

Sur 3 000 m², les nombreux stands seront occupés par des entreprises en recherche de personnel, des cabinets de recrutement, des réseaux d'accompagnement à la création d'entreprises, des centres de formation continue et de nombreuses animations.
L'édition 2010 a réuni 92 entreprises et institutions pour plus de 5 000 visiteurs. De nombreux contrats de travail ont été conclus suite à cette journée ainsi qu'un grand nombre de missions d'intérims mais aussi des contrats de franchises, des stages de formation, des jobs étudiants, etc.
Ce 12 mai 2011, les 92 exposants présents proposeront au total plus de 2 000 offres d'emplois. Parmi les participants, on peut citer pêle-mêle Arcelor Industeel, ING, Axa, Thomas & Piron, Groupe S, le Centre Hospitalier Hornu-Frameries, ICDI, T-Intérim, Service Public de Wallonie, Awex, UCM, Viadeo (France), FreelanceJob.be, la Défense, Euro-Trafic, Verdon, etc.
La création d'entreprise
Le Salon s'occupe également de la création d'activités. Tous ceux qui rêvent de monter leur propre entreprise d'économie classique ou sociale, doivent visiter le Salon d'Aiseau-Presles. Il est le lieu privilégié de rencontres et d'émulation.  En effet, l'ensemble des circuits wallons et bruxellois d'accompagnement à la création d'entreprises y seront, cette année encore, regroupés.
Forum permanent et espaces dédiés
En partenariat avec "TechnofuturTic" et la "Feweb", le secteur à la une du Forum 2011 sera consacré aux métiers du web et du multimédia.
Avec le concours de "FreelanceJobs.be", un espace spécifique sera réservé aux Freelances et à ceux qui veulent le devenir. Et, en partenariat avec "Pro-Doc", une action spéciale sera menée avec et pour les doctorants.
Conférences, ateliers et workshops
Les animations suivantes vous seront proposées:
séances de "jobcoaching"
atelier "comment avoir un CV et une lettre de candidature en béton"
test "capable ou pas de monter ma boîte"
le "Petcha Kutcha", méthode japonaise de présentation des réseaux d'accompagnement à la création d'activités.
En résumé, et vous l'aurez compris, si vous recherchez un emploi, une mission freelance, un job étudiant, un stage, un interim, une formation, ou si vous désirez créer votre propre activité : rendez-vous à Aiseau-Presles, ce jeudi 12 mai 2011. Pour les accès et horaires, lisez l'article ci-dessous.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK