Nouvelle alerte à la bombe à l'institut Imelda: aucun objet suspect dans le bâtiment

Cette fois-ci, l’institut Imelda n’a pas été évacué, sur ordre de la bourgmestre.
Cette fois-ci, l’institut Imelda n’a pas été évacué, sur ordre de la bourgmestre. - © Google Street View

Aucun objet suspect n'a été découvert dans les locaux de l'institut Imelda à Molenbeek, qui a été fouillé jeudi matin à la suite d'une nouvelle alerte à la bombe, a indiqué la zone de police Ouest. Il s'agit de la troisième alerte à la bombe dont l'école fait l'objet en moins d'une semaine. La recherche locale a ouvert un troisième dossier judiciaire qui sera mis en corrélation avec les deux autres dossiers déjà ouverts pour des faits similaires.

La police locale a reçu jeudi matin, peu avant 08h00, un appel téléphonique lui signalant une nouvelle fois la présence d'une bombe à l'institut Imelda, situé dans la chaussée de Ninove, à Molenbeek. Selon la police locale, l'appel a été passé par un jeune homme.

Une patrouille de police s'est aussitôt rendue sur les lieux. Accompagnés d'un chien renifleur de la police fédérale, les policiers ont fouillé tous les locaux de l'établissement mais n'ont rien trouvé de suspect.

Sur décision de la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans (MR), l'école n'a cette fois pas été évacuée et les élèves ont été regroupés dans la cour de récréation. De plus, aucun périmètre de sécurité n'a été dressé autour de l'établissement et la circulation n'a pas été interrompue dans ses environs.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK