Trois-Ponts: réouverture de la piste de ski du Val de Wanne

Avec la signature de cette convention, la piste de ski alpin du Val de Wanne va pouvoir rouvrir, et même dès ce week-end si la neige annoncée se confirme. Et sur le site, il n'y a pas que le ski alpin qui sera possible comme l'explique Henk Bleijenberg, l'exploitant du site: "On peut faire du ski alpin mais également du ski de fond. Il y a une route de 5 kilomètres, une de 3 kilomètres. Les skieurs peuvent louer du matériel ici mais ils peuvent aussi venir avec leur matériel privé".

Et même quand il n'y a pas de neige, des activités sont accessibles sur le site: "Nous avons le plus grand labyrinthe en bois de Belgique, et dans le bâtiment, il y a beaucoup de jeux, et pour les enfants, et pour la famille" ajoute l'exploitant du site.

Pour la commune de Trois-Ponts, cette convention met un terme à une longue saga juridique. Elle amènera aussi des avantages pour les jeunes troispontois. "En contrepartie de la gratuité de la cession, nous avons négocié avec l'exploitant la mise à disposition de la piste pour les enfants de moins de 13 ans qui sont domiciliés sur la commune de Trois-Ponts" précise Francis Bairin, le bourgmestre. "Nous avons également négocié l'ouverture aux deux réseaux de l'enseignement de la commune de Trois-Ponts, toujours pour les enfants de moins de 13 ans".

La piste de ski alpin de Wanne est, avec plus d'un kilomètre, la plus longue de Belgique.

 

O. Thunus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK