Trois gares rouvrent mercredi à Bruxelles, de même que 35 des 69 stations de métro

Les gares de Bruxelles-Schuman, Bruxelles-Ouest et Mérode seront à nouveau ouvertes mercredi entre 6H00 et 22H00, a fait savoir mardi la SNCB.

Seule la gare Delta sera encore fermée, en raison de la décision de la Stib de ne pas faire rouler ses métros de la ligne 5 mercredi.

Métro progressivement de retour

Le métro fonctionnera à nouveau partiellement demain dès 6h jusqu'à 22h, puisque 35 des 69 stations rouvriront, stipule mardi soir la STIB sur sa page Facebook.

Dans le détail, la société des transports bruxelloise précise que les lignes 1 et 5 circuleront entre Gare de l'Ouest et Montgomery, la ligne 2 entre Simonis et Elisabeth. Le 3 circulera entre Esplanade et Churchill et le 4 entre Gare du Nord et Stalle, tous deux sans s'arrêter aux stations Bourse, Anneessens et Lemonnier, Le prémétro roulera entre Meiser et Boileau.

Il n'y aura donc pas de métro au-delà de ces parcours, précise la STIB. Pour ce qui est du trafic des trams, il revient à la normale. Seules les stations Bourse, Anneessens et Lemonnier ne seront pas ouvertes. Les bus rouleront, eux, normalement. Dans chaque station, des agents de sécurité veilleront à la sécurité des voyageurs. Vendredi, les autorités compétentes réévalueront la situation afin de rouvrir ou non le reste du réseau.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK