Evasion à Saint-Hubert : les trois détenus ont été repris

La prison de Saint-Hubert
La prison de Saint-Hubert - © Belga

Trois détenus se sont évadés de la prison de Saint-Hubert tôt ce jeudi matin, mais ont été repris quelques heures après à Libramont, par la police Centre Ardennes.

Lors de ses recherches, la police Centre Ardennes a été aidée par la police Semois et Lesse et la police des chemins de fer. Un hélicoptère de la police fédérale avait été dépêché sur place.

D'après un membre du personnel pénitentiaire, les trois détenus qui se sont échappés ce jeudi vers 5 heures du matin, partageaient la même cellule. Ils ont cassé la vitre de leur cellule, pris leurs draps de lit pour descendre du premier étage, se sont retrouvés dans un petit préau et ont pris la fuite à pied. Ils ont été retrouvés à Libramont, dans le quartier du Serpont. Le premier vers 7h40, le dernier vers 9h10.

Cette brève évasion, a commenté à l’agence Belga la substitute du procureur du Roi de Neufchâteau (Nausicaa Hatzinakos), "est une décision téméraire et imbécile, car la possibilité de libération de ces détenus allait être étudiée dans les semaines à venir". "Les détenus ont perpétré quelques dégradations au centre pour prendre la fuite", a-t-elle encore ajouté.

Anne Lemaire

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK