Trois artisans luxembourgeois rayonnent à Coblence

- © RTBF

Les trois lauréats du concours du Meilleur Artisan de la Province de Luxembourg, opération menée conjointement par l'UCM Lux et Editus, ont participé à Coblence (Allemagne) à une exposition interrégionale «Design et créativité dans l'artisanat de la Grande Région».

Jean-Michel Richard (La Grange au Bois), Christophe Didot (Didot Construction) et Laurent et Damien Bouvy (Les Ateliers Bouvy), les trois lauréats du concours du Meilleur Artisan n'ont pas regretté le déplacement.

L'exposition "Design et créativité dans l'artisanat de la Grande Région" s'est terminée le 15 mai et a accueilli des centaines de milliers de visiteurs ! Elle avait comme objectif de  présenter la diversité culturelle et la créativité à l'échelle transfrontalière. Le pavillon qui accueillait les artisans était remarquable de par son architecture, son design et ses matériaux (bois et verre).

Pour les trois artisans luxembourgeois, c'était une occasion unique de rencontrer d'autres artisans de la Grande Région, et une immense fierté de participer à cet événement d'une qualité exceptionnelle.

Cette exposition était un des moments phares de la BUGA de Coblence, ville située à moins de 90 minutes d'Arlon, classé patrimoine mondial de l'UNESCO, et connue pour être à la confluence du Rhin et de la Moselle.

Durant la BUGA, qui dure du 15 avril au 16 octobre, Coblence attire plus de deux millions de visiteurs, dont de nombreux Belges. En plus d'une exposition horticole sur plus de 48 hectares répartis en trois lieux de la ville, la BUGA offre quotidiennement des animations et événements spéciaux.

M.PF.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK