Tribunal Correctionnel: un peu plus de quatre ans ferme pour un voleur tournaisien multirécidiviste

Le Tribunal Correctionnel de Tournai
Le Tribunal Correctionnel de Tournai - © Stéphanie Vandreck

Ce jeudi, le Tribunal Correctionnel du Hainaut, division de Tournai, a infligé une peine de 50 mois de prison ferme à G.T, un tournaisien condamné de multiples fois pour vols.

Dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019, cet homme a commis des vols dans des habitations du centre de Tournai. Selon le tribunal, il usait du même mode opératoire à chaque fois, n'hésitant pas à escalader des murs pour entrer dans des habitations.    Il a ensuite déposé son butin chez un homme qui l'hébergeait depuis un mois. Ce dernier a été entendu comme suspect pour vol mais pas pour recel. Le tribunal a invité le ministère public à entamer des poursuites en ce sens.    

Le prévenu devra aussi payer un dommage de 1.500 euros à un jeune couple chez qui il a volé des bijoux, qu'il a ensuite revendus chez un marchand d'or. Selon une victime, il a aussi volé ses clés de voiture. Cette jeune femme l'a identifié sur un panel photographique.   Le tribunal a par ailleurs constaté sa volonté de persister dans la délinquance, n'hésitant pas à faire usage de violence pour parvenir à ses fins, ainsi que ses nombreux antécédents judiciaires.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK