Tribunal Correctionnel de Tournai: le procès de l'échevine celloise Anne Debouvrie (PS) se tiendra le 12 novembre

Le procès d' Anne Debouvrie, échevine PS à Celles, se tiendra le 12 novembre devant le Tribunal Correctionnel de Tournai
Le procès d' Anne Debouvrie, échevine PS à Celles, se tiendra le 12 novembre devant le Tribunal Correctionnel de Tournai - © RTBF - Laurent Dupuis

Le procès de l’échevine celloise, Anne Debouvrie, se tiendra le 12 novembre prochain devant le Tribunal Correctionnel de Tournai. 

Le docteur Debouvrie est poursuivie pour faux, usage de faux, tentative d’escroquerie mais pas pour abus de confiance après l’achat de terrains agricoles à la famille Christijn de Ribaucourt, une famille noble de la région celloise. Elle prétend avoir payé plus de 500.000 euros, en liquide, pour cet achat mais l’autre partie prétend ne rien avoir reçu. 

Contactée par la RTBF, l’échevine a déclaré qu’il s’agissait d’un "petit désaccord qui a été réglé" et qu’il "n’y aura pas de procès".

Les avocats plaideront quand même quelques minutes le 12 novembre prochain. Ils n’ont pas souhaité faire de commentaires lors de l’audience de lundi. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK