Trentenaire, le festival musical d'Aulne bat son plein

Le prestigieux site de l'Abbaye d'Aulne
Le prestigieux site de l'Abbaye d'Aulne - © Belga - Herwig Vergult

Le "Juillet Musical d’Aulne" en est déjà à sa trentième édition. La manifestation, qui se tient sur le prestigieux site des ruines de l’abbaye jusqu’au 15 juillet, accueillera encore en 2012 un public nombreux de mélomanes.

Pour  Christian Daubie, l’organisateur du " Juillet Musical d’Aulne ", l’édition 2012 marque "trente ans de bonheur pour les oreilles, pour les yeux, pour l'esprit et pour le coeur". Cette année, le festival propose sept concerts.

Après un premier week-end consacré à la musique classique et à la musique tzigane, un récital de piano aura lieu ce vendredi 13 juillet. Sur scène, il y aura Anna Vinnitskaya, la lauréate du concours Reine Elisabeth en 2007. Le samedi 14 juillet, le spectacle sera assuré par " Nuove Musiche " avec Dominique Cornil au piano. Et la journée de dimanche sera consacrée à un concert-promenade avec le " Wind Band ".

Pour toutes les informations sur la programmation, rendez-vous sur le site internet  du "Juillet Musical d'Aulne" en cliquant ICI. Vous pouvez aussi appeler l'Office du Tourisme de Thuin au 071 59 54 54.

Laurent Henrard, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK