Trente-et-un travaux de voirie programmés à Liège

La place de l'Yser à Liège.
La place de l'Yser à Liège. - © Google Maps

Qui dit printemps dit souvent retour des chantiers. À Liège, pas moins de 31 travaux de voiries vont ou ont débuté, soit un budget de 12,2 millions d'euros. L'un des plus emblématiques sera la transformation de la place de l'Yser dans le quartier d'Outremeuse.

La démolition de l'ancien théâtre qui s'y trouvait est en cours. Quant à l'aménagement d'une nouvelle place (1 million d'euros), il débutera dès le lendemain des fêtes du 15 août, a annoncé jeudi l'échevin des Travaux Roland Léonard lors d'une conférence de presse présentant les chantiers du printemps.

Parmi les autres projets importants, on retrouve la construction d'un rond-point et la sécurisation des espaces réservés aux piétons boulevard Fosse-Crahay (1million d'euros), perpendiculairement à la fin de l'autoroute E313.

Le chantier le plus onéreux est celui de la rue Saint-Léonard. Le remplacement des installations d'eau et de gaz ainsi que la reconstruction des voiries se poursuivent. Au total, 2,626 millions d'euros y seront consacrés cette année.

Les voiries seront également rénovées rue de Beyne (1,2 million), rue Moulan (580 000) et rue de Cornillon (622 000).

En tout, 31 chantiers sont programmés, pour un investissement de 12,2 millions d'euros. Certains projets sont subsidiés (parfois à hauteur de 50%) par la Région wallonne.

À ces projets s'ajoutent également d'autres chantiers publics, comme celui du skatepark du boulevard Kleyer, qui va être agrandi et réhabilité (éclairage, revêtements spécifiques) pour un montant de 137 000 euros.

Enfin, 2,2 millions d'euros sont investis pour remplacer les châssis de 15 établissements scolaires, dont les écoles de la Vieille Montagne, de Sainte-Walburge ou encore du Thier-à-Liège.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK