Treignes: enfin une extension au musée ferroviaire

Une extension au musée ferroviaire de Treignes-Photo d'illustration
Une extension au musée ferroviaire de Treignes-Photo d'illustration - © Flickr-DocklandsTony

Après deux refus et dix ans d'attente, le permis pour la constructiuon d'une extension vient enfin d'être délivré. Le musée accueille environ 40 000 visiteurs chaque année.

C'est une bonne nouvelle pour le musée ferrovière de Treignes, près de Viroinval. La construction de cette extension va permettre l'enrichissement de la collection, notamment en matière de vieilles locomotives à vapeur, comme le précise Didier Mosseray : "On va accueillir une partie de la collection du chemin de fer national. Donc des locomotives à vapeur et des pièces rares, qui sont pour la plupart des constructions wallonnes. Si le financement est trouvé le musée va presque doubler de taille. Actuellement le hall fait 110 mètres sur quatre voies. Et on allongerait de 80 mètres en direction de Mariembourg avec un hall attenant au hall d'exposition."

Reste toutefois une étape importante, qui est celle du financement de cette extension au musée. Une enveloppe de près d'un million d'euros, que devront se partager la Région et la SNCB. Mais à ce stade, il n'y a encore pas d'accord.

Rudy Hermans, Christine Pinchart

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK