Travaux sur le viaduc des Guillemins

A Liège, depuis ce week-end, on ne passe plus sur le viaduc autoroutier des Guillemins à l'entrée du tunnel de Cointe. Le lieu a besoin d'une sérieuse cure de jouvence.

Depuis ce week-end, on ne passe plus sur le viaduc autoroutier des Guillemins. Les principaux travaux de rénovation y ont en effet débuté. Explication avec Dominique Verlaine, le directeur du SPW de Liège : "Cest la phase la plus importante qui consiste à travailler entre lentrée du tunnel de Cointe et Burenville avec des conséquences importantes sur la circulation puisque le trafic ne pourra plus circuler sur ce viaduc".

Un chantier qui ce week-end n'a pas provoqué de gros embarras de circulation dans la ville même. Sur l'autoroute, la moyenne était de 2 km de ralentissements. Et pour les habitants du quartier traversé par la déviation, c'est plutôt un mal pour un bien poursuit Dominque Verlaine : "La situation risque dêtre difficile durant quelques semaines mais une fois les travaux terminés, lincessant problème sonore lié au vieux joint qui était présent sur le viaduc sera en grande partie résolu".

Le chantier devrait se terminer le 28 août car pour l'instant les délais sont tenus.

O. Thunus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK