Travaux à Liège: l'avenue Blonden et la trémie fermées durant un an

La sortie du tunnel, quai de Rome
La sortie du tunnel, quai de Rome - © federliege.blogspot, DR

Depuis ce mardi, à Liège, la trémie à l'entrée de l'avenue Blonden est fermée. Des milliers d'automobilistes empruntent quotidiennement cet axe de sortie de la ville vers le pont de Fragnée. La fermeture devrait durer un an. Une déviation est prévue au bout du boulevard d'Avroy pour rejoindre le quai. La fermeture de la trémie s'inscrit dans la seconde année des travaux d'aménagement de la rive gauche de La Meuse.

"Ces travaux consistent à réaménager complètement les quais de Meuse et un des objets principaux des travaux, c'est la construction d'un tunnel" explique Dominique Verlaine, directeur des routes de Liège au Service Public de Wallonie.

A terme, c'est un tunnel de 400 mètres qui va être construit, depuis la rue des Guillemins, jusqu'au quai de Rome. "La moitié du tunnel a été faite en 2013 sans trop de contraintes sur le trafic. Mais la deuxième partie qui est accolée à la trémie des Guillemins va avoir plus d'impact puisqu'on doit fermer cette trémie pour pouvoir s'y raccorder".

Des embouteillages sont donc à prévoir, particulièrement au niveau du boulevard d'Avroy.

Dans le quartier, des mesures de circulation ont été prises: "L'accès aux riverains et aux commerces sera maintenu mais uniquement pour le trafic local, et pas pour le trafic de transit".

La fin des travaux est prévue pour fin 2014.

De son côté, le président du comité de quartier Fragnée-Blonden est relativement serein. Il espère que les automobilistes respecteront la signalisation routière installée pendant les travaux qui, selon lui, ne devraient pas poser de gros problèmes pour les riverains.

 

E. Dagonnier

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir