Transinne: une nouvelle activité chez Galaxia

Une nouvelle activité chez Galaxia
Une nouvelle activité chez Galaxia - © www.idelux-aive.be

2014 sera riche en nouvelles implantations d'entreprises en Province de Luxembourg. La zone d'activités située juste à côté de l'Eurospace Center à Transinne, Galaxia, accueille une nouvelle activité dans le domaine de la traçabilité des aliments périssables.

C'est le fruit d'une collaboration entre une société américaine Locus Traxxet, et le groupe italien Vitrociset présent depuis 30 ans dans la province. Gian-Carlo Coletta Directeur des programmes de Vitrociset fait le point sur Locus Traxxet :

"C'est une société technologique américaine, qui a développé un produit pour le suivi et la traçabilité des marchandises sur la route. Nous avons trouvé beaucoup de points communs, et une synergie pour développer un business à partir de la Belgique.

La plateforme existante, c'est tout ce qui est produits alimentaires. Beaucoup de produits périssables. Mais on peut suivre n'importe quel matériel."

Ce que confirme David Benjamin le CEO de Locus Traxx Worldwide :

"Tout ce qui est frais ou surgelé, de la viande ou des fraises, des noix, des noisettes, tout cela peut être sous notre contrôle. Si ces marchandises sont en mouvement, vous pouvez savoir où ça se passe. Nous avons la technologie depuis plusieurs années."

Et pour le développement de la zone d'activités Galaxia, c'est une excellente nouvelle, confirmée par le Directeur Général d'Idelux, Fabian Collard :

"Cela renforce le pôle spatial de Galaxia. L'euro Space est là, c'est une pièce importante, et on voit que tous les investissements portent leurs fruits, et que des société choisissent de s'installer-là en provenance de Floride. C'est exceptionnel et c'est la preuve que ce site mérite d'être connu et développé."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK