Transinne: bilan de la cinquième édition des Space Days

L'occasion de mettre en présence des entreprises européennes du secteur et d'autres entreprises susceptibles de voir leur quotidien amélioré grâce aux applications concrètes des technologies spatiales. Le mot d'ordre de ces journées, le système de navigation Galiléo, qui peut transformer le quotidien, par ses applications multiples, précise Michel Stassart de Wallonie Espace :

"On peut améliorer la gestion des crises médicales par des technologies spatiales, l'utilisation des données satellitaires qu'elles soient de géo-positionnement ou d'observation de la terre, trouver des bons endroits pour mettre des camps d'isolement... Tout cela se fait en utilisant le secteur spatial."

Des crises médicales comme Ebola. Sur le site de Galaxia Transinne, l'entreprise M3 SYSTEMS vient d'être récompensée par le ministre Marcourt, pour la mise an point de la mesure de l'humidité des sols. Les explications d'Olivier Desenfans :

"L'idée c'est d'avoir une plateforme volante, qui est équipée d'un récepteur satellite qui regarde vers le haut, et qui a des capteurs qui sont orientés vers le bas, qui mesurent les signaux qui sont réfléchis par le sol, et en comparant les caractéristiques des deux, on sera capable de mesurer le taux d'humidité du sol."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK