Tram à Liège: le permis définitif va être signé ce vendredi

Les travaux de construction du tram à Liège vont continuer.
Les travaux de construction du tram à Liège vont continuer. - © RTBF

Les travaux de construction du tram à Liège vont continuer. Le ministre wallon Philippe Henry s’apprête à signer, ce vendredi, un permis définitif. Le Gouvernement wallon a évacué les quatre recours qui avaient été introduits par des riverains. Quatre sur un trajet de plus de dix kilomètres, c'est peu. C'est le commentaire des écologistes, qui se félicitent de l'aboutissement de ce dossier.

Sur les quatre recours introduits contre le permis d’urbanisme, deux ont été déclarés techniquement irrecevables : ils concernaient le stationnement automobile de dissuasion prévu à Coronmeuse, mais sans que les demandeurs ne justifient d'un intérêt personnel à se plaindre.

Les deux autres recours sont jugés recevables mais non fondés : ils avaient été déposés, par un boulanger, d'une part, par un notaire, d'autre part, dans la crainte de subir un dommage économique, principalement, à Sclessin pendant la durée du chantier. Le ministre Philippe Henry a estimé que des réponses adéquates ont été apportées.

Il reste, à présent, à désigner le lauréat de l'appel d'offres, ALSTHOM ou BOMBARDIER, ça c'est pour septembre. Et puis il faut déjà penser à réorganiser le réseau des bus, avec, entre autres, une nouvelle ligne en rive droite, vers le Sart-Tilman.

 

Michel Gretry

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK