Trains surchargés depuis la Côte: des voyageurs ayant fait un malaise pris en charge à Gand-Saint-Pierre

Plusieurs voyageurs ayant fait un malaise ont été pris en charge à leur arrivée à Gand après un trajet à bord de trains surchargés depuis la Côte, a signalé jeudi la police locale de Gand. L'information a été confirmée par la SNCB. Leur nombre n'a pas été déterminé, mais les services d'urgence sont sur place pour assurer les premiers soins.

A la suite de nombreuses perturbations sur le rail, plusieurs trains ont pris la direction de Gand-Saint-Pierre avec de très nombreux voyageurs à leur bord. Certaines personnes ont souffert de l'absence de climatisation à bord de leur train et du nombre important de voyageurs.

Le service de sécurité de la SNCB a fait appel aux services d'urgence pour fournir aux voyageurs les premiers soins en gare de Gand. Certaines personnes souffrant de la chaleur ont été transportées à l'hôpital.

Au total, plus de mille passagers ont vu leur trajet interrompu en raison de ces circonstances. La SNCB indique qu'elle affrètera des trains supplémentaires pour amener tout le monde à destination.

Reportages et directs dans notre JT 13h:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK