Train rempli de fêtards en gare de Louvain-la-Neuve: un procès-verbal dressé par la police

Train rempli de fêtards en gare de Louvain-la-Neuve: un procès-verbal dressé par la police
Train rempli de fêtards en gare de Louvain-la-Neuve: un procès-verbal dressé par la police - © HAND OUT - BELGAIMAGE

La police des chemins de fer est intervenue vendredi soir pour faire respecter les règles sanitaires dans un train reliant Louvain-la-Neuve à Bruxelles, mais il n'y a pas eu d'interpellations, a déclaré dimanche la porte-parole de la police fédérale, Sandra Eyschen, interrogée par l'agence Belga.

Une vidéo circulant depuis samedi matin sur les réseaux sociaux montre un wagon bondé dans lequel des jeunes crient et sautent.

"Un procès-verbal a été rédigé sur la base de ce qui est constaté sur les vidéos et sur la base de témoignages. Il a été transmis au parquet de Nivelles, qui décidera des suites à donner", a précisé la porte-parole de la police fédérale.


►►► Bois de la Cambre: la ministre de l'Intérieur écrit une lettre ouverte aux jeunes


Des jeunes qui faisaient vraisemblablement la fête ont embarqué vendredi soir, vers 22h00, à bord d'un train reliant Louvain-la-Neuve à Bruxelles, a confirmé dimanche Vincent Bayer, porte-parole de la société des chemins de fer.

Etant donné que nombre de ces passagers ne respectaient pas le port du masque et la distanciation sociale, les agents de la SNCB ont alerté la police qui est intervenue en gare d'Ottignies, puis en gare de Bruxelles, selon le porte-parole.

Aucune enquête interne n'est diligentée au niveau de la SNCB, mais la police des chemins de fer a dressé un procès-verbal qui a été transmis au parquet de Nivelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK