Tous au jardin pour tailler plantes et arbustes

Il faut profiter du beau temps pour tailler plantes et arbustes. A Waremme, le jardinier Olivier Dozin passe d'un arbuste à l'autre (Photo RTBF - M. Mélon)
4 images
Il faut profiter du beau temps pour tailler plantes et arbustes. A Waremme, le jardinier Olivier Dozin passe d'un arbuste à l'autre (Photo RTBF - M. Mélon) - © Tous droits réservés

Cette semaine, je plante des hortensias, des buis ou des fraisiers ? Une question parmi d'autres pour ceux et celles qui ont envie de faire du jardinage. Vous êtes nombreux à fréquenter les jardineries en ce moment. Il faut dire que le temps que nous connaissons est idéal pour entreprendre des tâches à l'extérieur.

Les jardiniers ne savent plus où donner de la tête. Il profitent des rayons de soleil pour avancer dans leurs travaux. Comme on peut le voir dans un reportage diffusé au journal télévisé, le jardinier paysagiste Olivier Dozin et ses collaborateurs s'activent sur la terrasse d'un immeuble à appartements situé dans le centre de Waremme. Et il ne faut pas traîner car le travail ne manque pas. Les propriétaires de parcs et jardins attendent le passage des spécialistes.  
Si ce n'est pas trop tard, il est temps de tailler plantes et buissons.

Dans les jardineries, les clients se bousculent pour effectuer leurs achats. Quelles plantes choisir ? Quels engrais ? Des questions adressées aux professionnels du jardinage qui se font un plaisir de répondre aux interrogations des personnes qui ont envie d'améliorer les abords de leur habitation.

M. Mélon

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK