Tournai: Rudy Demotte (PS) "scelle l'impossibilité d'une alliance avec le MR" sur le plateau de "Moi Bourgmestre"

Le MR pourra-t-il travailler main dans la main avec le PS après les élections communales à Tournai ? La question a été lancée dans l'émission "Moi bourgmestre" ce vendredi sur La Une.

Marie-Christine Marghem (MR) pointe alors les divergences de vues avec Rudy Demotte (PS). "Il y a des choses fondamentales sur lesquelles nous n'avons pas été d'accord", lance-t-elle. Et de citer au passage la gestion des commerces en centre ville, la mobilité ou encore le parking dans la ville aux cinq clochers. 

Celle qui avait devancé le socialiste de quelque 400 voix en 2012 brandit alors un tract électoral du PS imprimé pour les élections communales. "Je constate que vous considérez que l'hôtel de ville vous appartient. Vous avez indiqué que vous alliez donner le contenu de votre programme en entier sur un site internet. Et c'est le site internet de la ville de Tournai. Je suppose que c'est une erreur. Vous auriez dû mettre www.pstournai.be. Ici c'est tournai.be. Je trouve que c'est une erreur chargée de sens qui consiste à faire comprendre que l'hôtel de ville vous appartient et que vous n'en êtes pas seulement le locataire."

"Procès d'intention"

Pour Rudy Demotte, qui parle d'"une erreur", les affirmations de Marie-Christine Marghem relèvent du "procès d'intention". Il enchaîne aussitôt que ces propos "viennent de sceller l'impossibilité d'une alliance avec le MR. (...) Votre colistier doit être au courant que votre position actuelle crée une impossibilité". Verdict dans les urnes ce dimanche 14 octobre.

>>> À lire aussi : les enjeux du scrutin communal à Tournai

"Moi, bourgmestre": le débat sur Tournai

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK