Tournai : Roger et Léonie Plateau, amoureux depuis 75 ans !

Léonie & Roger Plateau
Léonie & Roger Plateau - © Laurent Dupuis

Fait plutôt rare à Tournai. Ce mardi, à la maison de repos des Myosotis, Léonie et Roger Plateau, respectivement 92 et 95 ans, ont fêté leurs noces d’albâtre. Soit 75 ans de mariage !

Léonie et Roger Plateau se sont mariés le 2 octobre 1937. Et depuis, ils ne se quittent plus. 75 ans plus tard, ils partagent encore la chambre, au sein de la maison de repos des Myosotis à Tournai.

Léonie, 92 ans et originaire d'Arc-Aisnières (entité de de Frasnes-lez-Anvaing), et Roger, 95 ans et originaire d'Anseroeul (entité de Mont-de-l'Enclus), ont fêté leurs noces d'albâtre en compagnie de leur famille, jusqu'à l'arrière-arrière petit-fils.

Tout au long de leur vie commune, l'amour a été présent. " L'amour, toujours l'amour, et de l'estime... Oh, bien sûr, nous avons eu quelques discussions mais cela n'est jamais allé plus loin ", raconte Roger, sous le regard de sa chère et tendre épouse. " Notre amour a évolué au fil des années. C'est vrai. Il s'est aussi renforcé. Au début, c'est l'amour charnel, et petit à petit, cela devient une amitié, de l'estime, une complicité qui est de plus en plus solide. Nous nous accrochons de plus en plus l'un à l'autre. "

Il faut également croire que l'amour conserve. D'ailleurs, lorsque que l'on demande à Roger ce qu'il souhaite pour leur avenir, c'est que nos deux tourtereaux partent en même temps, car Roger craint le chagrin de la perte de l'être cher.

Mais la famille pense à bien autre chose : profiter de la bonne humeur de Léonie et de Roger. " Rendez-vous dans 5 ans pour les noces de chêne ", conclura Freddy, le fils aîné avant de lever le verre en l'honneur des jubilaires.

Laurent Dupuis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK