Tournai : report du jugement dans l'affaire Dimension 7

Prévu initialement mardi, le jugement qui devait être prononcé contre l'ex-directrice de l'asbl Dimension 7 à Rumes et un jeune éducateur est reporté au mardi 11 octobre à 14h15. La juge Sylviane Pichuèque a expliqué qu'elle n'avait pas eu le temps de peaufiner son jugement.

Les deux protagonistes étaient poursuivis pour coups et blessures volontaires, avant que le tribunal ne propose de requalifier les faits en traitements inhumains et dégradants. On reprochait à l'ancienne religieuse, exclue de la communauté des Filles Saint Joseph à Templeuve, et au jeune éducateur bénévole d'avoir maltraité physiquement et psychologiquement une dizaine d'enfants, âgés de 6 à 11 ans et qui étaient hébergés dans un home non reconnu par la Communauté française.

En février 2008, l'ex-religieuse et le jeune homme avaient été placés sous mandat d'arrêt. Le ministère public avait requis une peine de travail de 100 heures pour les coups et blessures alors que les avocats de la défense, estimant que rien dans le dossier ne permet de conclure à la culpabilité de leurs clients, avaient plaidé l'acquittement.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK