Tournai : Ouverture au Chwapi ce lundi de la clinique du sommeil et de l'éveil

Le sommeil : illustration
Le sommeil : illustration - © Bachmont

Une personne sur cinq souffre de pathologies liées au trouble du sommeil…, un chiffre interpellant en ce vendredi décrété « Journée mondiale du sommeil »…

Et de plus en plus de services spécialisés sont créés pour lutter contre ces affections dont la bien nommée « Clinique du sommeil et de l’éveil » du Chwapi à Tournai qui ouvrira ses portes ce lundi 21 Mars.

Les principales causes de troubles du sommeil sont à chercher dans notre mode de vie où cohabitent souvent stress, anxiété et état dépressif ou dépression mais peuvent également être d’origines morphologiques.

Cette clinique compte dix chambres adaptées au traitement de cette pathologie spécifique et possède une capacité d’accueil de 2000 personnes par an, soit une des infrastructures  les plus importantes de Wallonie dans ce domaine.

Ces services permettront la prise en charge d’un large spectre de problèmes du sommeil comme le ronflement, l’apnée du sommeil, les insomnies, … l’objectif étant bien entendu d’apporter une solution à tous les troubles aussi bien respiratoires que psychologiques.

Ce lundi toutes les activités et conférences organisées à l’occasion de l’ouverture de cette structure située sur le site de l’IMC au n°80 de la chaussée de Saint-Amand à Tournai seront gratuites et accessibles à tous à partir de 14H30

V. Clérin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK