Tournai: mandat d'arrêt confirmé pour un Mouscronnois arrêté pour trafic de drogue

Le Palais de Justice de Tournai
Le Palais de Justice de Tournai - © Laurent Dupuis

La chambre du conseil de Tournai a confirmé vendredi le mandat d'arrêt à charge d'un trafiquant de drogue de la région de Mouscron. Lors de perquisitions, les policiers du Val d'Escaut avaient découvert plus de 9kg de cannabis. 

Sous l'inculpation d'infraction à la loi sur les stupéfiants, ce Mouscronnois de 27 ans a été entendu vendredi par la chambre du conseil de Tournai. Présidée par le juge Alexandre Hanard, elle a confirmé pour un mois son mandat d'arrêt.    

Lundi dernier, dans le cadre d'une enquête menée par le Service local de recherches de la zone de police du Val d'Escaut, une série de perquisitions avait été menée dans cette zone qui couvre les entités de Pecq, Estaimpuis, Celles et Mont-de-l'Enclus, près de Tournai.

Ces perquisitions ont permis de mettre la main sur 8kg de cannabis et 1.200g de résine de cannabis pour une valeur de revente de quelque 90.000 euros. Des balances de précision, du matériel de conditionnement,  une somme de 8.500 euros et un véhicule ont également été saisis.

Au terme de cette opération de police, cinq personnes ont été entendues par les enquêteurs. Un seul des individus a été déféré lundi devant la juge d'instruction de Tournai Véronique Hanton. L'homme, qui a été placé sous mandat d'arrêt, restera un mois de plus en détention préventive.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK