Tournai: la convention avec City Parking pas automatiquement reconduite

Le collège communal de Tournai a pris une décision, mercredi dernier, concernant la convention liant la commune à la société City Parking, qui gère le contrôle du stationnement réglementé à Tournai : cette convention ne sera pas automatiquement reconduite après son terme, soit décembre 2014. City Parking avait demandé la prolongation du contrat, et si le collège décidait de ne rien décider, la convention était automatiquement prolongée de trois ans.

Le collège PS-MR a donc décidé de relancer un marché public. Cela signifie aussi que City Parking peut à nouveau être choisie en 2015. Cela signifie aussi que les autorités communales souhaitent poursuivre avec un privé, et donc que l'option du contrôle réalisé par les gardiens de la paix est abandonnée. Le conseil communal devra se positionner le 18 novembre prochain sur ce dossier.

En fait, le collège se trouvait face à une situation problématique puisqu'il souhaite modifier le plan de stationnement. Or, de réelles modifications se négocient dans le cadre d'un contrat avec une société. Mais si le contrat n’est pas reconduit, les modifications voulues par le collège peuvent être incorporées dans le cahier des charges. Le collège espère ainsi probablement obtenir un plan de stationnement plus adapté, et un retour financier plus important.


Laurent Dupuis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK