Tournai: il n'hésite pas à sauter à l'eau pour sauver un de ses collègues tombé dans l'Escaut

Le pont-à-ponts avait été installé le week-end dernier
Le pont-à-ponts avait été installé le week-end dernier - © RTBF - Auvio

Ce mardi, vers 13H00 à Tournai, alors qu’il était occupé à travailler sur le tablier du pont-à-Ponts, un chef d’équipe de la société Galère qui surveillait les préparatifs de pose de la couche d’étanchéité a basculé dans l’Escaut. 

Alerté par un témoin de la scène, le conducteur principal des travaux n’a pas hésité un instant: il a plongé dans l’Escaut depuis le quai pour aider son infortuné collègue à rejoindre la berge. Assistés par d’autres ouvriers ainsi que par deux demandeurs d'asiles palestiniens, présents face à la Maison Croix-Rouge, ainsi que par une batelière, ils ont pu regagner le quai. Les deux hommes sont sains et saufs. Les examens réalisés sur place par les services de secours ont confirmé la bonne nouvelle.

Le SPW, l’entreprise et la coordinatrice de sécurité sont descendus sur place pour déterminer les causes précises de cette chute.  Du côté du SPW, on indique avoir placé des grilles de chantier à la limite du pont en attendant la pose d'un garde-corps provisoire.  D'autres mesures de sécurité ne sont pas exclues.  35 ouvriers travaillent actuellement sur cette zone confiée.

 

 

Installation du "pont à ponts" à Tournai au JT 19h30 du 09/06/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK