Tournai: arrêtée par la police après une course-poursuite, une conductrice transportait 18 kilos de marijuana

Prise en chasse, la conductrice a tenté de semer les policiers en montant sur l'E42/A17 vers Mouscron
Prise en chasse, la conductrice a tenté de semer les policiers en montant sur l'E42/A17 vers Mouscron - © Google maps

Un véhicule suspect a été pris en chasse par la police de Tournai fin de la semaine dernière, a-t-on appris ce mercredi auprès du Parquet de Tournai. Les forces de l'ordre ont découvert 18 kilos de marijuana lors de l'interception de la voiture. La conductrice a été placée sous mandat d'arrêt.

L'information n'a été dévoilée par les autorités judiciaires de Tournai que mercredi pour des raisons liées à l'enquête.    

Le jeudi 6 août dernier, peu avant 03h00 du matin, un citoyen proche de l'école Saint-Luc à Ramegnies-Chin (Tournai) a averti la zone de police de la présence d'un véhicule suspect aux abords des habitations. Plusieurs équipes d'intervention ont été dépêchées sur les lieux et le véhicule en question a rapidement été repéré. Une dame était présente dans la voiture.    Ne répondant pas aux injonctions de la police, la conductrice a pris la fuite en remontant sur l'autoroute E42/A17 en direction de Mouscron. Une course-poursuite s'est alors engagée avec les forces de l'ordre. Suite à l'éclatement d'un pneu, la fuyarde a dû immobiliser son véhicule contre la glissière de sécurité. Les policiers y ont découvert 18 kg de marijuana.    

La conductrice, originaire des Pays-Bas et âgée d'une vingtaine d'années, a été placée sous mandat d'arrêt. La police judiciaire fédérale de Tournai poursuit l'enquête.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK