Tournai: appel à témoins après un coup de couteau sur la grand-place

Les faits se sont déroulés face au café "Le Petrus" sur la grand-place de Tournai
Les faits se sont déroulés face au café "Le Petrus" sur la grand-place de Tournai - © Google maps

Un coup de couteau a été porté mardi soir lors d'une altercation entre deux hommes sur la Grand-Place de Tournai. Le pronostic vital de la victime est engagé. Le dossier a été mis à l'instruction, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.

"L'auteur du coup de couteau est un Tournaisien âgé de 28 ans. Il a été interpellé, mardi soir à 19h50, à son domicile et privé de liberté. Il sera entendu ce mercredi soir ou jeudi matin par la juge d'instruction de Tournai Mme Christine Dierick. Le parquet a requis à son encontre un mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Devant un tribunal correctionnel, il risque de un à quinze ans de prison", a indiqué mercredi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.    

La victime est grièvement blessée

Les faits se sont déroulés mardi soir, vers 19h15, face au café le "Pétrus" sur la Grand-Place de Tournai, où une personne a eu une altercation avec des employés du café. On ignore l'origine de cette rixe. Lors de cette dispute, une tierce personne à l'altercation, un SDF, est intervenue et a porté un coup de couteau au serveur. Celui-ci a été touché au niveau du thorax. À l'arrivée des premiers secours, la victime était inconsciente. "Il s'agit d'un Tournaisien âgé de 25 ans. Ce mercredi matin, son pronostic vital était toujours engagé", précise encore le magistrat. 

À la demande du service d'enquête de la zone de police du Tournaisis et de la juge d'instruction de l'arrondissement de Tournai, un appel à témoins a été lancé. Les personnes susceptibles de donner des informations sont invitées à former le 069/25.02.50. L'anonymat sera préservé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK