Tournai: agression violente, séquestration et menaces pour le contenu d'un portefeuille

Les faits se sont déroulés le dimanche de Pâques, entre 19h00 et 21h30, au départ du boulevard Léopold à Tournai.
Les faits se sont déroulés le dimanche de Pâques, entre 19h00 et 21h30, au départ du boulevard Léopold à Tournai. - © Google maps

Après avoir été frappée, une personne a fait l'objet d'une séquestration dimanche soir à Tournai, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Tournai. Le vol est le mobile de cette agression. Les faits se sont déroulés le dimanche de Pâques, entre 19h00 et 21h30, au départ du boulevard Léopold à Tournai.

Les auteurs, au nombre de trois, ont suivi la victime qui circulait à pied sur le trottoir longeant le boulevard. Celle-ci se dirigeait vers le rond-point de l'Europe. A l'aide d'un objet indéterminé pour l'instant, la victime a été frappée par un des individus à l'arrière du crâne. Étourdie, elle a été jetée à l'arrière d'un véhicule.

Dans cette voiture, un des auteurs a tenu la victime par derrière, en maintenant ses bras, tandis que son complice la fouillait, sous la menace d'un couteau. Selon sa déclaration, la victime aurait également eu le visage recouvert par un linge, fermement serré. Le troisième auteur est resté au volant du véhicule. Les agresseurs ont circulé quelques minutes avant de s'arrêter le long de la chaussée. "La victime a été extraite du véhicule et ses agresseurs lui ont remis son portefeuille, dont l'argent a été dérobé, son GSM ainsi qu'un spray nasal", a précisé mardi le parquet de Tournai. Les agresseurs ont quitté les lieux à bord de leur véhicule dans une direction inconnue.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir