"Tiroirs secrets", le nouvel album BD de François Walthéry

François Walthéry sort un nouvel album, "Tiroirs secrets".
François Walthéry sort un nouvel album, "Tiroirs secrets". - © Couverture de l'album

Il fête ses 50 ans de bande dessinée, notamment par une exposition à Bruxelles au Centre Belge de la Bande Dessinée. Mais il entrouvre aussi les portes de sa grande armoire à dessins, chez lui à Cheratte. François Walthéry sort un nouvel album de BD, intitulé "Tiroirs secrets", chez Noir Dessin Productions. L'auteur de Natacha y rassemble une trentaine d'histoires et planches inédites, réalisées depuis 1967, et qui n'avaient jamais paru en album.

"C'est une histoire d'une certaine qualité quand même, graphiquement parlant" explique François Walthéry. "Il y a des histoires comiques, des anecdotes, des documents. J'ai fait aussi pas mal de calendriers scouts. Moi-même je redécouvre des choses que j'avais pratiquement oubliées. Ça s'échelonne entre 40 et 50 années de dessins quand même".

La couverture de l'album arbore une demoiselle très attrayante: "Il y a une ou deux histoires dans l'album qui sont assez légères mais ça se tient à cause de l'histoire, donc ce n'est pas du tout provocateur. Moi, j'aime bien les jolies filles, mais qui n'aime pas les jolies filles? Qu'il lève le doigt!" conclut avec le sourire l'auteur de l'album.

 

A. Delaunois

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK