Thuin : la marche Saint-Roch 2014 changera de parcours

Le nouveau parcours du lundi en 2014
Le nouveau parcours du lundi en 2014 - © Comité Saint-Roch

Les Thudiniens préparent déjà activement les fêtes de la Saint-Roch qui se déroulent traditionnellement le troisième dimanche du mois de mai. Des changements sont annoncés cette année au niveau du parcours mais aussi dans les horaires de départ et d’arrivée.

Parmi les modifications et nouveautés de cette édition 2014, il y a le passage dans le quartier de la Maladrie et de la route du Sartiau qui se fera désormais le dimanche et plus le lundi où le parcours se limitera à la ville basse. L’itinéraire évitera désormais aussi, autant que possible, l’emprunt de la route nationale qui était devenu l’origine d’un bon nombre d’incivilités commises par des automobilistes énervés.

Les heures de départ et d'arrivée ont été modifiées également pour les trois jours de fête. Il faut dire que, en 2010, les retards avaient pris une ampleur telle que les quatorze sociétés de marcheurs avaient décidé, d'un commun accord, de revoir en profondeur les horaires. Ces derniers, qui avaient été mis en place une quarantaine d’années plus tôt, n’étaient plus adaptés à un cortège, qui était passé de 600 à 2 200 marcheurs, évoluant dans les ruelles médiévales étroites de la ville de Thuin.

Christine Borowiak, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK