Thuin : des investisseurs prêts à miser sur un futur hôtel de luxe à l'Abbaye d'Aulne

 La ferme de l'Abbaye d'Aulne pourrait accueillir d'ici quelques années un hôtel de luxe et un centre wellness. Les propriétaires ont désormais le soutien d'investisseurs.
2 images
La ferme de l'Abbaye d'Aulne pourrait accueillir d'ici quelques années un hôtel de luxe et un centre wellness. Les propriétaires ont désormais le soutien d'investisseurs. - © rtbf-Grégory Fobe

Actuellement, il n’existe qu’une offre hôtelière très limitée de quelques chambres à proximité de l’Abbaye d’Aulne. Face à ce constat, Madeleine Fally Delbart et son mari, propriétaires de la ferme de l’abbaye depuis 2016, se sont lancés dans un projet d’hôtel de luxe pourvu d’un espace wellness : "On parle tout de même d’une centaine de chambres. Ce qui est intéressant c’est que les touristes qui y séjourneraient auraient accès aux nombreux restaurants présents à proximité. C’est donc un beau vecteur de redynamisation. Vous n’avez pas ça par exemple à Villers-la-Ville où on a plus misé sur la culture. Ici, on pourra plutôt imaginer un développement autour du bien-être grâce aux infrastructures wellness."

Un financement désormais garanti

Ce projet se chiffre à des millions d’euros mais la propriétaire de la ferme a déjà des garanties sérieuses d’investisseurs actifs dans le secteur hôtelier. " Le seul obstacle que nous pourrions encore rencontrer serait d’ordre urbanistique mais les architectes vont travailler en bonne intelligence avec les autorités et les services compétents pour que le projet aboutisse ! "

L’espace bien-être devrait être aménagé dans la partie principale de la ferme qui est classée. Il devrait aussi avoir une vocation médicale avec la possibilité de prodiguer certains soins. Quant à l’hôtel, il sera érigé dans un style contemporain sur les fondations de l’ancienne hôtellerie des moines qui se situe non loin des deux granges ou des travaux sont en cours. Ces deux bâtiments sont situés de part et d’autre de l’entrée. L’objectif est d’en faire assez rapidement des espaces de restauration et d’aménager des salles pouvant accueillir des événements et notamment des manifestations culturelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK