The Voice Belgique: une finale, quatre talents

Roberto, Renato, Giusy et Daisy sont les quatre finalistes de The Voice.
Roberto, Renato, Giusy et Daisy sont les quatre finalistes de The Voice. - © RTBF

La grande finale de l'émission télé The Voice, c'est pour ce mardi soir sur la Une. Quatre finalistes s'affronteront : Renato et Roberto, deux Liégeois, ainsi que Giusy et Daisy. Deux hommes, deux femmes, et des tempéraments tantôt différents, tantôt proches. Portrait.

Ils sont quatre, ils sont jeunes, deux sont plus extravertis, deux sont plus timides. C'est ce qu'explique la coach BJ Scott: "Il y a Daisy qui a un côté plus dur et en même temps qui a une féminité qu'on n'attendait pas. Giusy est l'opposé, une petite plume qui a une intelligence qui se voit et qui a une fragilité aussi. Quant aux deux garçons, ce sont deux Italiens évidemment. Roberto a une voix magnifique et est plus fragile. Et Renato est là avec son sourire, son regard direct. Il y a de la force et de la fragilité des deux côtés, aussi bien chez les garçons que chez les filles".

Sur ces quatre finalistes, trois sont issus de la communauté italo-belge. Un hasard ? Pas une surprise en tout cas pour la productrice Leslie Cable: "Je pense que dans la partie francophone du pays, on a clairement une grande communauté italienne qui est très chantante. Et c'est n'est donc pas un hasard. On a toujours eu des Adamo, Frédéric François ... et je pense que pour les nouveaux talents, c'est toujours là. Et en effet, au niveau du tele-voting, on voit que c'est une grosse masse de communauté italienne qui vote pour les talents italiens".

Qui des quatre l'emportera? Réponse ce mardi soir sur la Une vers 22h30.

O. Thunus

En attendant la finale, vous pouvez poser toutes vos questions à la productrice de l'émission Leslie Cable et nous faire part de vos remarques dans notre chat dès 12h30

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK