Mouscron accueille la plus grande jardinerie de Belgique

L'eneigne Famiflora
L'eneigne Famiflora - © Famiflora

Ce vendredi a ouvert la plus grande jardinerie de Belgique. Elle occupe plus de 20 000 m² sur le site du Quevaucamps à Mouscron. La jardinerie Familfora n'est pas qu'une jardinerie, c'est en fait une immense surface commerciale où l'on pourra trouver une jardinerie mais aussi une animalerie, un magasin de décoration ou encore un bistrot.

Cette surface commerciale de 23.000 m² a même failli être la plus grande jardinerie d'Europe.

"C'est vraiment immense, explique Bart De Smet, le directeur financier de Famiflora. Pour la petite histoire, quand on a commencé les travaux, on était la plus grande jardinerie d'Europe. Mais maintenant en Allemagne, ils sont en train de construire une jardinerie qui est plus grande de quelques centaines de mètres carrés. Mais pour la Belgique, on est vraiment la plus grande."

L'ouverture d'un nouveau commerce implique évidemment la création de nouveaux emplois. La jardinerie a engagé 75 personnes pour cette ouverture, principalement dans la région de Mouscron, mais chez Famiflora, on espère pouvoir engager encore. " Bien évidemment, on espère que le chiffre d'affaire va s'accroître et les gens sont toujours les bienvenus pour déposer leur C.V, nous sommes toujours intéressés " déclare Bart De Smet.

Pauline Dacquin

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK