Tempêtes: le Palais des Congrès de Liège devient "le Palais des con"...

Tempêtes: le Palais des Congrès de Liège devient "le Palais des con"...
2 images
Tempêtes: le Palais des Congrès de Liège devient "le Palais des con"... - © Tous droits réservés

Une tempête peut parfois créer des situations insolites, comme au Palais des Congrès de Liège, où le G, le R, le E et le S ont été emportés par les vents.

Conséquence, le bâtiment est désormais intitulé "Palais des Con". Philippe Bernimolin, directeur de l'intercommunale qui gère le site: "Comme tout le monde a pu le constater, nous avons perdu les trois dernières lettres de Congrès et il ne reste plus que C, O, N. Suite à la première tempête Ciara, on avait une lettre qui avait été abimée. On a donc fait venir la semaine dernière un soudeur pour nous remettre prix parce que c'est la structure et pas les lettres qui se sont cassées. En attendant, nous allons déplacer ces lettres et les mettre en sécurité pour ne pas qu'il y ait un danger et que les autres s'envolent aussi, et pour ne plus qu'il y ait ce qui passe sur la toile en ce moment avec les jeux de mots parfois un peu douteux".

A coup sûr, cette anecdote restera l'image cocasse de cette tempête en région liégeoise.

Après Ciara le week-end dernier, la tempête Dennis souffle ce dimanche sur la Belgique, provoquant quelques dégâts aux toitures, chutes d'arbresUne alerte jaune a été émise par l'IRM pour l'ensemble du pays, depuis la nuit dernière jusqu'à ce soir 23h.

Mais l’impact de Dennis devrait cependant être limité pour la Belgique. Le phénomène se produit au nord de l’Atlantique et nous ne subirons que des vents forts, associés à la tempête. Par contre, en Grande-Bretagne, le Pays de Galles est en alerte rouge, à cause des fortes pluies.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK