Tellin: le Musée de la Cloche et du Carillon fermera ses portes fin 2013

Photo d'illustration-le Musée de la Cloche de tellin fermera ses portes à la fin de l'année
Photo d'illustration-le Musée de la Cloche de tellin fermera ses portes à la fin de l'année - © Flickr-zigazou76

Le Musée de la Cloche et du Carillon de Tellin, fermera ses portes à la fin de cette année. Le conseil communal l’a décidé hier soir, jeudi 28 février, majorité contre minorité. Huit voix contre trois.

Néanmoins une question se pose, est-ce le bon moment pour prendre une telle décision ? Le bourgmestre Jean-Pierre Magnette argumente :

"On aurait attendu les deux ans comme annoncé, finalement ça n'aurait fait que retarder la décision. Sachant qu'une année coûte 35 000 euros, il fallait prendre la décision assez vite. Pour l'instant les finances de la commune sont saines, mais vu la morosité générale, il faut rester prudent et des mesures devront être prises dans d'autres secteurs, mais là c'est un autre débat.

Notre idée c'est de repartir d'une feuille blanche, de faire participer la population, et les acteurs du tourisme local. Et puis nous verrons ce que l'on peut développer au niveau tourisme. Mais on abandonne pas le patrimoine."

D'ailleurs certaines collections seront exposées dans le bâtiment en face du musée, qui vient d'être rénové. Et puis un groupe de travail sera créé, et la population invitée à participer.

Quant au bâtiment, il pourrait être récupéré pour y aménager une administration.

Phlippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK