TEC Hainaut: le bus 105, c'est fini

RTBF
RTBF - © RTBF

Le bus 105, c'était ce service de bus proposé par les TEC aux personnes à mobilité réduite ne pouvant utiliser les transports en commun ordinaire. Pour des raisons budgétaires, ce service 105 ne sera plus assuré par les TEC mais par différents opérateurs privés selon la zone.

Ainsi dès ce 1er février, pour Mons, ce service sera assuré par "L'Age d'Or  Services", "Binche Solidaire by Solidath" s'occupera de la région du Centre, quant à Tournai, c'est "Handicap Car" qui sera désormais l'opérateur.

Evidemment, avec ce changement, les numéros de contact ne sont plus les mêmes, vous trouverez l'ensemble des références de ces nouveaux opérateurs ainsi que les critères d'accès sur le site des TEC à l'adresse www.infotec.be/ht. Sur la page d'accueil vous trouverez un "pavé" intitulé "Des opérateurs spécialisés pour le TPMR !".  Si vous cliquez sur "Pour en savoir plus...",  vous trouverez tous les détails sur les modifications.

Mathieu Van Winckel a emprunté une dernière fois le service 105 avec quelques habitués qui racontent leurs expériences et forcément nourrissent quelques regrets.  Ecoutez son reportage ci-dessous.

V. Clérin

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK