Tarcienne: 3650 bêtes sauvées lors de l'incendie d'un hangar agricole

Illustration
Illustration - © MATTHYS - BELGA

Un important incendie s'est déclaré vendredi en fin de soirée dans un hangar agricole situé rue Py des Tiennes à Tarcienne (Walcourt, province de Namur), ont indiqué les pompiers de Florennes-Walcourt et le parquet de Namur. Environ 3650 bêtes ont été sauvées des flammes et personne n'a été blessé ou intoxiqué. Les pompiers étaient toujours sur place samedi matin.

Il était environ 23h00 quand les pompiers ont été alertés par l'agriculteur. Le hangar contenant plusieurs tonnes de paille brûlait déjà bien à leur arrivée. Le bâtiment se situait juste à côté de deux porcheries et d'une bergerie. Le major Yves Bertrand, des pompiers de Florennes, indique que deux porcheries de 1.800 porcs, soit 3600 porcs, et qu'une cinquantaine de moutons ont pu être sauvés des flammes. D'après lui, des machines agricoles ont vraisemblablement pu être épargnées également.

Les hommes du feu étaient toujours sur place samedi matin car toute la paille devait être sortie du hangar étant donné le risque de combustion. Les causes de cet incendie n'ont pas encore été établies. Selon le substitut de garde du
parquet de Namur, l'incendie pourrait être d'origine criminelle mais dans ce cas, le laboratoire puis un expert seront envoyés sur les lieux pour le déterminer.

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK