Tagueurs souriants

- © RTBF

Le mur "Open Happinness" est de passage à Mons dans le centre commercial des Grands Prés. Ce samedi 15 mai, des artistes graffeurs reproduiront peut-être votre portrait sur le mur.

Ce samedi 15 mai entre 14 et 15 h., des jeunes Montois créateurs de graffiti pourront s'exprimer avec le graffeur Polak. Ce dernier "taguera" en temps réel le visage d'un des gagnants du concours "Tague ton sourire" sur le mur "Open Happiness". Tout cela accompagné par les sons funky et happy d'un jeune DJ prometteur.
Depuis quelques semaines, les jeunes sont invités à "graffer" leur plus beau sourire sur le site Web de Coca-Cola Belgique. Le sourire le plus communicatif est retravaillé par des graffeurs qui en font une grande fresque. Après Gand, Turnhout et Hasselt, la fresque s'arrêtera à Mons, seule ville francophone retenue.
Comme l'étude "Happiness" l'a montré : le bonheur est fait de petites choses. Un sourire peut faire monter le "baromètre du bonheur". Le principe de cette opération est dès lors très simple. Le jeune télécharge une photo de lui ou d'un ami sur le site Web. Ensuite, sur base de cette photo, il crée un portrait graffiti sur le mur "Open Happiness" virtuel. Ensuite, il lui suffit d'insérer un lien vers son sourire sur son réseau social pour récolter des votes. Les portraits les plus plébiscités, et qui reflètent le mieux le bonheur,  retiendront l'attention des sélectionneurs. Et ce sont ces portraits qui seront reproduits par des artistes graffeurs. A Mons, ce sera  Polak qui le fera sur le mur nomade de 5 mètres de haut.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK