Condamné pour avoir tabassé son oncle et l'avoir jeté dans la Sambre

La Sambre
La Sambre - © Google Street View

Un ressortissant polonais a été condamné ce mercredi matin par le tribunal correctionnel de Charleroi. La sentence est de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède les 37 premiers mois. Imbibé d'alcool, il avait tabassé son oncle à mort sans raison. La victime avait ensuite été dénudée et jetée dans la Sambre.

Andrzej K., un homme de nationalité polonaise, était poursuivi pour recel de cadavre et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

En juillet 2008, un groupe de Polonais s'était retrouvé dans une maison de Forchies-la-Marche pour fêter le nouvel emploi de la future victime. A quatre, ils avaient consommé, entre autres, sept bouteilles de vodka. Andrzej K., qui s'était également drogué, avait tabassé son oncle sans raison, au point de le tuer. Avec ses compagnons, il avait ensuite dénudé le défunt et jeté dans la Sambre.

Condamné par défaut à cinq ans de prison, Andrzej a sollicité le sursis probatoire par la voix de Me Deprez, qui a rappelé que des doses "inouïes" d'alcool avaient provoqué cette attaque "brève et violente", sans intention d'homicide. Son client, décrit comme travailleur et aimable, ne cesse d'exprimer ses regrets depuis lors.

Andrzej K. a donc finalement écopé de cinq ans de prison avec un sursis pour ce qui excède les 37 premiers mois.

Belga, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK