Supermoto à Chimay

- © RTBF

Après 2 ans d'absence, le Championnat de Belgique supermoto revient à Chimay ces 1er et 2 mai 2010. Des épreuves, des essais et une grande première pour le public belge.

C'est au cours de ce premier week end du mois de mai que démarrera le Championnat de Belgique supermoto. Cela se fera sur le circuit de Chimay apprécié par les pilotes de la discipline. En effet, après l'annulation de 2009, toute l'équipe organisatrice se dynamise pour relancer cette manche de championnat. Les activités démarreront ce samedi dès 13 h. par les essais chronos et les 1ères manches quads, juniors et loisirs. Outre leurs 2 manches comptabilisées pour le championnat, les 10 meilleurs de chaque catégorie de nationaux 450, 650 et "prestiges" s'affronteront dans une superfinale. Elle ne manquera pas de suspense et est programmée en fin de meeting le dimanche.
Une première en Belgique
Le public aura aussi l'occasion d'assister à une démonstration de motos à propulsion électrique. De quoi démontrer qu'il sera bientôt possible d'évoluer en toute sérénité, à moto, dans des endorits qui ne sont plus accessibles pour le moment. Il sera possible d'essayer ces machines dans une enceinte située à proximité des paddocks. A ce sujet, si vous connaissez une personne qui possède une moto électrique, nous vous invitons à contacter le "circuit de Chimay" via son site web.
Pour les pilotes
Les Inscriptions sont encore ouvertes via le formulaire qui se trouve sur le site internet www.circuit.be. Ils y trouveront aussi le règlement à télécharger.
Pour le public
Le prix d'entrée au circuit de Chimay a été fixé à 10 pour le week-end. Les horaires des différents essais et épreuves sont consultables sur le site internet déjà évoqué ci-dessus. Les essais auront lieu de 13 h. à 17 h. 30 le samedi 1er mai. Les compétitions commenceront le dimanche à 9 h. pour se terminer vers 18 h. 30.
Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK