Sun City: intense activité autour des tournesols sur la Grand-Place de Mons

Sun city, les équipes s'affairent pour installer les derniers tournesols d'ici la fin d'après-midi ce vendredi
5 images
Sun city, les équipes s'affairent pour installer les derniers tournesols d'ici la fin d'après-midi ce vendredi - © Vincent Clérin

Dernière ligne droite pour l’équipe des "planteurs" de tournesols de Sun City, une installation monumentale et éphémère de près de 3000 m² imaginée par Fanny Bouyagui (ART POINT M), dans le cadre de Mons 2015 et conçue en partenariat avec les équipes des espaces verts de la Province de Hainaut.

Ce travail est l'aboutissement de plus de deux années d’essais et de recherches et les concepteurs ont finalement trouvé les 5 variétés de tournesols les plus aptes à figurer dans le labyrinthe (Soleil Waooh, Prado Gold, Schnitwunder, Hoog et Russian Giant). Les graines proviennent d’Italie, d’Espagne, du Sud de la France, mais ont toutes été semées et cultivées en Belgique.

Le labyrinthe s’étend sur une surface de 3000 m² (100 m de long x 30 m de large) sur laquelle environ 7500 tournesols ont pris place sur 5000 palettes en bois. Le labyrinthe sera accessible dès ce vendredi soir 18 heures et ce jusqu’à minuit. Ensuite, du 18 au 25 juillet, le parcours pourra être visité de midi à 20 heures et des nocturnes sont prévues les vendredis et samedis jusqu’à minuit. Toutes les informations sont à retrouver sur le site.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK